Il n’y a pas de secret, pour avoir une silhouette svelte et tonique, il faut se bouger. Nager, pédaler ou courir sont des activités faciles à pratiquer et dont le «bénéfice silhouette» est visible dés la fin de la première quinzaine.
 

Jogging et vélo pour le galbe

Ces activités permettent de préserver et d’entretenir nos capacités cardio-vasculaires. Et, comme pour faire face à une activité longue durée (supérieure à 45 minutes) l’organisme est obligé de puiser dans les réserves, l’une et l’autre permettent de brûler des graisses et peuvent donc aider à perdre un peu de poids. Vélo et jogging sont par ailleurs des activités idéales pour sculpter le bas du corps et se faire des cuisses et des jambes bien galbées.
Le bon chrono ? Entre 30 et 45 minutes au moins une fois par semaine selon ses capacités.Tout en sachant qu’il faut commencer doucement et augmenter la durée au fil des jours ou des semaines, en faisant attention de ne jamais être essoufflée.
Dépense calorique : 70 calories pour 10 minutes pour le vélo et 95 pour le jogging. Soit près de 300 calories pour une session en selle de 45 minutes ou 30 minutes de course à pieds.
 

La gym douce pour les abdos

Anti-stress par excellence, elle combine des étirements, des exercices d’assouplissement, de flexion, de musculation et de coordination des jambes et des bras. L’objectif : solliciter chaque groupe musculaire sans forcer mais avec régularité pour progresser. Idéale pour libérer ses tensions tout en faisant travailler ses abdos. Important pour tous les exercices effectués au sol et sur le dos, rentrez le ventre, basculez le bassin vers l’avant pour le placer correctement et éviter de cambrer.
Le bon tempo ? Une ou deux séances d’une heure par semaine.
Dépense calorique : Une séance de gym d’une demi-heure occasionne une dépense énergétique de 120 calories.
 

L’aquagym ou le « body-douceur »

Elle est recommandée pour se muscler en douceur, sans mettre ses articulations en danger. Ludique et tonique, elle renforce la musculature du corps entier, augmente les capacités cardio-vasculaires et respiratoires accélère la circulation sanguine tout en combinant un effet massant et drainant. Résultat, petit à petit on dégonfle (notamment au niveau de l’estomac, du ventre), la silhouette s’affine et on retrouve des jambes nettement plus légères.
La bonne fréquence ? Une à deux séances d’une heure ou de 45 minutes par semaine.
Dépense calorique : 60 calories pour 10 minutes, soit environ 300 calories par séance.

 

 

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