Un douillet symbole du dimanche ? Le petit-déjeuner au lit bien sûr ! Inspirations dominicales pour d’heureuses matinées à l’horizontale.
 

Effort minimum

Pour un réveil tout en douceur et une journée garantie bonne humeur, vive le petit-déjeuner au lit ! Et qu’on ait fait la fête ou non le samedi soir, la dernière chose dont on a envie, c’est de le préparer pendant des heures : l’idée, étant, quand même, de paresser … Pour éviter la course dès le réveil, penser à tout préparer la veille au soir. Dresser le couvert sur les plateaux, programmer la cafetière, placer tous les aliments périssables dans une corbeille afin de les sortir du frigo en un instant (beurre, confitures, lait …).
 

Confort optimum

C’est le moment de profiter des gros coussins qui ne servent pas pendant le sommeil… Et de sortir du placard les plateaux malins : sur pieds pliants, emboîtables, ou dotés d’un dessous en tissu rempli de billes polystyrène, à la stabilité très pratique si les enfants sont de la fête. N’hésitez pas à en prévoir un supplémentaire pour les objets encombrants comme la théière, la cafetière ou la corbeille à pain.
 

Déco maximum

Un vrai petit-déjeuner au lit devrait toujours régaler les yeux. S’inspirer des hôtels et de la classe intemporelle de leurs services pour proposer une déco tout de blanc : assiettes, serviettes épaisses, couverts en acier… Autre option : une déco plus pop. A vous les couleurs vives en mélamine, assorties aux sets de préférence. Les petits sont là ? Vive les assiettes compartimentées pour bébé, incassables, anti-débordement et décorées d’images fantaisie. Côté vaisselle, on multiplie les mini contenants : beurriers, ramequins pour les confitures, petites assiettes pour éviter miettes et gouttes … Pour un petit-déjeuner tendance, tenter la vaisselle asiatique, une théière chic gainée de lainage fin, une tablette de chocolat aux fruits rouges, du gingembre confit, des bougies parfumées ou des zestes d’orange en rubans dans les coins d’assiette. Classique ? La fleur fraîche en soliflore, toujours sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.