Le guide nutritionnel pour bébé

Toutes synonymes de découverte, de changement et de nouveaux besoins, ces étapes sont au nombre de 5 :

De la naissance à 4 mois:

Vous allaitez ? Découvrez les secrets d'un allaitement réussi, mais aussi comment prendre soin de vous et de vos seins et comment préparer un sevrage tout en douceur. Si vous donnez le biberon à votre bébé, apprenez tout ce que vous devez savoir sur le lait infantile et le rythme des tétées et retrouvez aussi toutes les informations pour vous faciliter la préparation du biberon, du dosage à la stérilisation. Vous pouvez également consulter notre guide nutritionnel pour les femmes et sa section sur l'alimentation de la femme allaitante.

De 4 à 6 mois:

Retrouvez les informations sur la diversification alimentaire et nos conseils pour bien préparer l'apparition de nouveaux aliments comme les céréales infantiles, les fruits ou les légumes. Découvrez également comment aider Bébé à accepter ces nouvelles saveurs.

De 6 à 9 mois:

Ce chapitre est celui d'un nouveau grand changement pour Bébé, avec l'arrivée d'aliments comme la viande ou le poisson. Découvrez comment les introduire dans les repas de Bébé, de manière à respecter ses envies et ses possibilités digestives. Retrouvez également toutes les informations sur les apports nutritionnels indispensables à la bonne croissance de Bébé.

De 9 à 12 mois:

Cette nouvelle étape marque l'introduction des petits morceaux dans l'alimentation de Bébé. Découvrez comment lui permettre de les manger sans risque, tout en développant sa palette gustative et en lui donnant de bonnes habitudes pour équilibrer son alimentation.

De 12 à 15 mois:

Bébé devient plus autonome dans son comportement : c'est le moment de lui donner de bonnes habitudes alimentaires. Voyez pour cela quels aliments lui offrir et en quelle quantité, en vous inspirant de nos menus parfaitement équilibrés pour cette période d'intense activité.

Alimentation des bébés de 6-9 mois

Dès 6 mois, l'alimentation de Bébé commence réellement à se diversifier, avec l'introduction progressive de nouvelles textures et saveurs comme la viande et le poisson finement hachés. Chaque repas devient alors une véritable leçon de goût. Il est important d'...